Alex & Ani #1 – Le secret d’Héraclès

« ALEX & ANI » est le titre d’une série de bande-dessinée en deux épisodes, réalisée par Nathaniel Legendre et Silvio Speca.

Alexiarès et Anicétos sont les deux enfants que le héros légendaire des douze travaux, Héraclès a eu avec Hébé, déesse de la vitalité. Des années après leur père, ils vont devoir eux aussi se livrer à douze travaux qui les feront entrer dans la légende et surtout qui leur permettront d’apprendre l’humilité qu’impose leur existence.

Le tome 1 :

Qui dans le monde Antique ne connaît pas les exploits du grand héros et du demi-dieu Héraclès ? Puissant comme personne mais tellement impétueux, les Dieux durent lui assigner Douze travaux pour lui montrer la voie de la sagesse et du respect d’autrui. Il dut tuer l’Hydre de Lerne ou enchainer Cerbère, le chien des enfers, mais aussi, battre à la course la biche de Cerynie, dérober la ceinture dorée de la reine des amazones ou encore nettoyer les immenses écuries d’Augias… Étant parvenu à surmonter toutes ces difficultés, il apprit l’humilité et la dévotion envers ses semblables et l’Olympe l’accueillit à bras ouverts, pour y résider jusqu’à la fin des temps…

En réponse à une provocation stupide voilà Alex, le plus jeune des fils du puissant Héraclès, contraint de devoir marcher sur les traces de son père. Et sa sœur jumelle, Ani, ne manquera pas de partager ces douze travaux-ci avec lui. Mais est-on vraiment obligé de toujours faire la fierté de nos parents, lorsque ceux-ci n’ont su que piétiner les autres tout au long de leurs vies.

Consultez d’autres planches sur le site de l’éditeur.

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

antiquipop / Pole dance et catabase : Lil Nas X, Platon & Lucifer

Avec son vidéoclip Montero (Call me by your name), Lil Nas X a enflammé les …

Laisser un commentaire