Accueil » Livres, audio, videos » Livres » ARCHÉOLOGIA #569 – Le vin dans l’Antiquité

ARCHÉOLOGIA #569 – Le vin dans l’Antiquité

Magazines
Date de sortie : 06 octobre 2018
Editeur : Faton
Site de l'éditeur.
This entry is part 36 of 40 in the series Magazine - Archeologia

Dans ce numéro d’octobre, Archéologia vous propose un dossier sur vin dans l’Antiquité. Comment se conservait-il ? De quelle couleur était-il ? Comment les Romains l’exportaient-ils ? Toutes les réponses sont dans l’article !

Pour sa quatrième édition, la Petite Galerie du musée du Louvre confronte l’archéologie et la bande dessinée : un dialogue amusant et passionnant attend les visiteurs !

Au musée de Grenoble, une exposition revient sur la Troisième période intermédiaire, période méconnue de l’histoire égyptienne, dans le temple de Karnak.

Si tout semble séparer l’archéologie et l’armée, les deux disciplines font front commun pour retrouver les corps de soldats ou pour sauvegarder le patrimoine.

Enfin, retrouvez une interview du directeur d’Iconem, start-up qui utilise des drones pour photographier le patrimoine mondial de l’humanité.

Series Navigation<< Archéologia HS21 – ArkéAube : Des premiers paysans au prince de Lavau (5300-450 av. J.-C.)Archéologia #570 – Les monuments de spectacle romains >>

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

Sur le même thème

Antiquité #14 – Vesunna / Attila / Tirynthe

Magazine - AntiquitéAntiquité #2 – Lyon antique : Lugdunum, capitale des GaulesAntiquité #1 : Évreux …

Laisser un commentaire