Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Atalante, le galop des Amazones

Atalante, le galop des Amazones

Jeunesse / roman jeunesse
Date de sortie : 2003
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Scénariste : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Père Castor Flammarion
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2081620111″]
La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans.
Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais ne veut pas laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Atalante apprend à se battre à cheval, et sous les murs de Troie… toutes deux participent à une attaque décisive…
Sujet : La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais ne veut pas laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Elle apprend à se battre à cheval, se livre au combat en forçant la ligne ennemie, se blesse, sauve son amie, et assiste à l’effondrement de Troie.

Commentaire : Un excellent roman sur fond historique, qui passionnera tout autant les filles que les garçons. En effet, Atalante, la jeune héroïne, n’a rien à envier à la bravoure masculine. Le texte est bien écrit, facile à lire. Action, courage, honneur. Une agréable et intéressante distraction.



Dans la même série
  • Orphée l’ensorceleur / Déméter la généreuse
  • Le lion de Julius
  • Diatorix et Marcus
  • Achille l’invincible
  • Héraclès le valeureux
  • A propos Robert Delord

    Robert Delord
    Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

    Sur le même thème

    ARTE / Karambolage, les verres Duralex

    Laisser un commentaire