Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Corydon et la Guerre de Troie

Corydon et la Guerre de Troie

Jeunesse   / roman jeunesse / Science-Fiction
Date de sortie : 2010
Public : tout public      Période historique : : Science-Fiction
Auteur : Druitt, Tobias
Editeur : Tourbillon
Collection : Hors Coll
Nombre de pages : 462 pages
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2848015640″]
Depuis la chute de l´Atlantide, Corydon et les monstres essaient, chacun de leur côté, de se remettre de n´avoir pu sauver la cité. Personne n´est prêt à  affronter une nouvelle bataille. Mais Sikandar, prince de Troie et ami de Corydon, a besoin d´aide. Les dieux de l´Olympe sont jaloux de l´intelligence des Troyens. Ils ont convaincu les Grecs, aidés du héros Achille, d´assiéger Troie. Achille est prêt à  tout pour gagner cette guerre et sera un adversaire redoutable. Mais comment un héros peut-il être aussi semblable à … un monstre ?
 
Sous le pseudonyme de Tobias Druitt se cachent une mère, Diane Purkiss, enseignante de grec à  l´université d´Oxford, et son fils de 13 ans, Michael Dowling.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire