Accueil » Actualités des LCA » Des collégiens toulousains publient un “escape book” remarquable : Découvrez le Mathyrinthe !

Des collégiens toulousains publient un “escape book” remarquable : Découvrez le Mathyrinthe !

Livre-jeux
Date de sortie : avril 2019
Auteur : Elèves de troisième LCA du collège Jean Rostand (Balma)
Editeur : auto édition

Notre collègue Claire Cavailhes Van Beek a composé avec ses élèves latinistes de troisième du collège Jean Rostand un ouvrage formidable : le Mathyrinthe.

Présentation :

Victoria visite, avec sa famille, le site de Cnossos en Crète lorsqu’elle est victime d’un accident. Lorsqu’elle reprend connaissance, tout a changé. Ses parents ont disparu et les vestiges ont laissé place au célèbre labyrinthe du Minotaure. Pour en échapper, il lui faudra résoudre de nombreuses énigmes…

Présentation complète du Livre Non Identifié dans Toulouscope par Eva Kopp : https://www.toulouscope.fr/culture-vous/des-collegiens-toulousains-publient-un-escape-book-remarquable-decouvrez-le-mathyrinthe/

Dans la mouvance des jeux d’évasion, les célèbres escapes-games, ils ont créé un LNI : un Livre Non Identifié.

Une création géniale, inédite, qui donnera probablement des idées de collections à des éditeurs tant l’idée est brillante.

LE MATHYRINTHE, les gardiens du labyrinthe, est vendu 8€ :
* à Cultura Balma
* au Musée Saint-Raymond de Toulouse (possibilité de l’acheter en ligne !)

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Petit atlas historique de l’Antiquité romaine (VIIIe s. av. J.-C.-VIIIe s. apr. J.-C.)

Des origines mythiques de Rome à la fin de de l’empire et des rives de …

Laisser un commentaire