Accueil » Actualités des LCA » Entre mythe et réalité #2 – Superhéros en pyjamas

Entre mythe et réalité #2 – Superhéros en pyjamas

Essais & Anthologies  
Date de sortie : 15 février 2017
Public : tout public
Auteur : CREVAT Géraldine
Editeur : Persée
Collection : L'arbre du savoir
Nombre de pages : 146 p.

Vous trouverez dans cet ouvrage de véritables outils de développement personnel adaptés du savoir de la Grèce Antique. Mêlant plusieurs univers – roman, récits mythologiques, philosophies, passerelles entre Antiquité et monde moderne – ce livre au format novateur propose au lecteur des activités pour mettre en lumière ses propres talents et renforcer sa confiance en lui : une intention didactique à travers les mythes et la pensée antique particulièrement adaptée pour qui souhaite apprendre à mieux se connaître, trouver un équilibre et déployer ses talents.

« Les siècles n’ont pas détruit ces racines, elles nous rendent plus forts quand il s’agit de tracer sa propre route… Géraldine Crevat nous aide à nous forger ces armes en s’inspirant des héros les plus universels. » (Arielle Adda, psychologue)

Après Big Bang chez les Grecs. Entre mythe et réalité – Tome I, Géraldine Crevat met à nouveau en partage des grilles de lecture utiles pour révéler le potentiel de chacun. Conceptrice d’une méthode d’accompagnement originale basée sur les mythologies et la philosophie antique appliquée, elle rend accessible à tous la pensée de la Grèce antique en l’adaptant en un outil de développement personnel actuel.

Extrait sur le site de l’éditeur.

[amazonjs asin=”B06WGRJK3T” locale=”FR” title=”Superhéros en pyjamas – Entre mythe et réalité”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

RESULTATS – Jeu-Concours ATC – Les Belles Lettres : Les Lettres grecques. Anthologie de la littérature grecque d’Homère à Justinien

La réponse à notre jeu-concours était l’Électre de Sophocle, traduite en 1537 par Lazare de …

Laisser un commentaire

X