Accueil » Actualités des LCA » “Hebdomada Aenigmatum”, le premier recueil de mots croisés en latin

“Hebdomada Aenigmatum”, le premier recueil de mots croisés en latin

Livre-jeux
Date de sortie : 12 novembre 2018
Auteur : Lucas Cupidus (Luca Desiata) (Auteur), Lydia Ariminensis (Lidia Brighi) (Auteur), Ava Rela (Rela Girolami) (Auteur), Theodorus (Auteur)
Editeur : Maison du Dictionnaire
Nombre de pages : 98 p.
Site de l'éditeur.

L’équipe de “Hebdomada Aenigmatum” nous informe de la parution de “Hebdomada Aenigmatum”, le premier recueil de mots croisés en latin : 100 pages avec plus de 150 jeux dans la plus belle langue du monde. Le livre est disponible sur les sites d’Amazon et de la Maison du Dictionnaire aux liens suivants :
www.amazon.fr/dp/2856083455
www.dicoland.com/…/hebdomada-aenigmatum-les-premiers-mots-c…

 

Présentation éditeur :

Voici le premier répertoire de jeux de lettre en latin et grec! Au total – 86 grilles de mots croisés (dont 6 en grec) – 18 grilles de mots secrets (dont 3 en grec) – 4 sudoku en chiffres romains – 16 rebus (dont 2 en grec) – Une cinquantaine d’autres jeux… Environ 50% des jeux sont accessibles avec un niveau de base en latin. Les mots secrets requièrent une connaissance minimale de la langue. Pour les enseignants, il s’agit d’un instrument didactique idéal pour l’enseignement ludique des langues classiques par le jeu et le divertissement. Pour ceux dont les études classiques remontent à y a quelques années, c’est un moyen sympathique de garder un lien avec le monde de l’antiquité.

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Des collégiens toulousains publient un “escape book” remarquable : Découvrez le Mathyrinthe !

Notre collègue Claire Cavailhes Van Beek a composé avec ses élèves latinistes de troisième du …

Laisser un commentaire