Hercule sur le Rocher

Tout le monde connaît Hercule et l’histoire fabuleuse de ses travaux, mais saviez-vous qu’il était venu se reposer sur le Rocher de Monaco ?
Si la renommée de ce héros a résisté au temps, pour parvenir jusqu’à nos jours, c’est bien que ce récit légendaire touche notre inconscient collectif. Chacun pouvant s’identifier à lui et imaginer avoir sa force et son courage pour vaincre de redoutables monstres.
Mais il y a plus encore…
Ce mythe renvoie à l’intime et à l’universel.
Au fil des pages, voyager avec Hercule vous ouvrira des portes mystérieuses, en vous révélant des clés symboliques dont la fonction première est d’expliquer ce qui est, de prime abord, incompréhensible ou étrange dans les tâches à accomplir. Les périples prennent, de cette façon, un sens plus profond, les combats deviennent plus explicites et dévoilent la nature duelle de tout être humain. Ce héros, avec ses exploits ou ses doutes, nous permet de faire connaissance avec nos propres archétypes. Nous sommes les enfants d’Hercule, nous devons combattre nos passions et vaincre nos vices à mains nues, dépouillés de tous métaux, avant la transmutation finale.
Il aurait dû être un roi, il vivra en homme, et deviendra un dieu.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur.

hercule esoterisme

[amazonjs asin=”2365802419″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Hercule sur le Rocher”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

La Classe / Rallye mythologie

La revue pédagogique La Classe propose un rallye lecture sur la mythologie (n°315) à destination …

Laisser un commentaire