Hercule

Jeunesse   / roman jeunesse
Date de sortie : 2012
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Auteur : Merle, Claude
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection : Héros de légende
Nombre de pages : 195 pages
[amazonjs asin=”2747036154″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Hercule”]

 

Hercule est le fils préféré de Zeus, le maître des dieux. D’une force prodigieuse, il fait l’admiration de tous. Tous ? Pas tout à fait Héra ne pardonne pas à Zeus d’avoir conçu Hercule avec une humaine. Elle a juré la perte du héros et déchaîne contre lui ses sortilèges, le poussant à commettre un crime abominable. Pour racheter sa faute, Hercule doit accomplir douze travaux en douze ans. Il sait qu’il ne peut compter que sur sa force et sa ruse pour affronter les pires épreuves imaginées par la déesse…

Biographie de l’auteur
Historien, scénariste et romancier, Claude Merle a écrit une cinquantaine de romans historiques édités par Bayard, Hachette, Nouveau Monde et Intervista. Il est aussi l’auteur de huit essais historiques chez Autrement.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire