Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Historia Spécial #50 – Les Monstres : comment l’homme apprivoise ses peurs depuis l’Antiquité

Historia Spécial #50 – Les Monstres : comment l’homme apprivoise ses peurs depuis l’Antiquité

Magazines
Date de sortie : 07 novembre 2019
Editeur : Historia
Site de l'éditeur.

Qu’est-ce qu’un monstre ? Que nous apprennent-ils sur les peurs et les hantises de l’humanité ? Historia répond à ces questions et, du Sphinx à Godzilla, du kraken à Frankestein, explore les multiples définitions et apparences de la monstruosité au fil des siècles et des continents. Un voyage dans le temps et l’espace qui explore les tréfonds de l’âme humaine et se poursuit jusqu’à nos jours avec les recherches sur l’ADN ouvrant des perspectives parfois inquiétantes pour l’avenir de l’humanité.

Titans, Cerbères, Sphinx, Apophis, Lilith, Loki, Léviathan, Lucifer, kraken, Frankestein, golem, Godzilla. Créatures hybrides des origines, peuples de l’étrange se déployant sur terre, dans les profondeurs de la mer, dans les airs, voire venues de l’espace, incarnations du mal, êtres difformes, exhibés dans les foires au XIXe siècle ou forgés par des apprentis sorciers, ils nous disent beaucoup sur les terreurs de l’humanité.

[custom-related-posts]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

Sur le même thème

TRÉSORS DE L’ANTIQUITÉ – CÉRAMIQUES GRECQUES DU MUSÉE DE BOULOGNE SUR MER

Ce livre est consacré à la collection de céramiques grecques du Musée de Boulogne-sur-Mer. A …

Laisser un commentaire

X