Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Jugurtha, l’ennemi de Rome

Jugurtha, l’ennemi de Rome

Romans   / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2011
Public : tout public      Période historique : : -500 à -100
Auteur : Saly, Barbara
Editeur : kindle Amazon
Nombre de pages : 456 pages
[amazonjs asin=”B005SVLCBW” locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Jugurtha, l’ennemi de Rome”]

 

Jugurtha, l’ennemi de Rome traite de la guerre que mena le roi Jugurtha contre la république romaine. Après de multiples combats, le consul Marius finit par vaincre le roi numide. A travers ce roman, Barbara Saly tente d’expliquer la lutte pour l’acquisition du pouvoir par cet homme issu de l’ordre équestre, proche de la plèbe, courageux et probe. Depuis Romulus et Rémus, et après la royauté, une classe dirigeante régnait sur la cité : l’oligarchie sénatoriale. L’auteur a repris l’œuvre de l’auteur latin Salluste, en greffant une histoire d’amour aux faits historiques.

Biographie de l’auteur
Après ses études de Lettres modernes à Paris, Barbara Saly part s’installer au Canada où elle exerce le métier de critique d’art et journaliste. Jugurtha, l’ennemi de Rome est son premier ouvrage. Couverture réalisée par Alain Lacaze, Combat en Numidie.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Arte / Ercole amante

“Hercule amoureux ou la force alliée à la séduction”, un opéra à grand spectacle de …

Laisser un commentaire