La grande imagerie : Pompéi

Le 24 août 79, le Vésuve se réveille brutalement. En quelques heures, il recouvre Pompéi et ses habitants sous une épaisse couche de débris volcaniques, les figeant pour l’éternité. Près de 1 600 ans plus tard, les fouilles mettent au jour une cité romaine typique.
Dans cette Grande Imagerie, les enfants revivront l’éruption de l’an 79 heure par heure comme s’ils y étaient et découvriront la vie quotidienne des Pompéiens dans tous ses détails. Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants, elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d’être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront. Deux pages à découper pour la documentation scolaire.

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

La Classe / Rallye mythologie

La revue pédagogique La Classe propose un rallye lecture sur la mythologie (n°315) à destination …

Laisser un commentaire