La guerre des Gaules (intégrale)

Cette libre adaptation de La Guerre des Gaules est le fruit d’une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, tous deux grands amateurs et connaisseurs de l’Antiquité. Les deux auteurs vous invitent à découvrir le premier et le second volet de ce récit fondateur réunis désormais en un seul ouvrage de 160 pages au total. Ils relatent un moment unique de l’histoire qui a changé le visage de l’ancien monde à tout jamais. Jules César devient le maître incontesté de la Gaule, la région la plus riche et la plus peuplée d’Europe. Espionnage, subversion, alliance politique, stratégie et propagande au service dune cause et d’un homme : Rome et César ! Fiction et réalité, mythe et légende se mêlent pour créer une bande dessinée qui permet de revivre une aventure exceptionnelle, menée par un homme qui a marqué l’histoire de l’humanité.

Le grand cahier historique en bonus, situé à la fin de cette intégrale, sera composé dune galerie d’illustrations, de photos de troupes de reconstitutions archéologiques, montrant les dernières connaissances sur cette période de l’Antiquité. Enrichi par les recherches graphiques à l’aquarelle et les crayonnés réalisés en cours de travail, ainsi que par des textes d’archéologues et de chercheurs, qui prêtent leur collaboration. Les parties écrites feront référence de ce que l’on sait des des diverses parties de la Gaule, au plus près des dernières découvertes. Seront mis en lumière les moeurs, sociétés, villes et villages, savoir-faire, échanges avec les Romains.

Site de l’éditeur.

couverture-guerre-des-gaulles-p1

[amazonjs asin=”2910867536″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”La guerre des Gaules – Intégrale”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Sondage sur la mise en place de l’option FCA 6e (Français et Culture Antique)

Merci de répondre nombreuses et nombreux à ce rapide sondage sur la mise en place …

Laisser un commentaire