Accueil » Actualités des LCA » Le Figaro Histoire #25 – Ce que nous devons à la Grèce

Le Figaro Histoire #25 – Ce que nous devons à la Grèce

Magazines  
Date de sortie : 31/03/2016
Editeur : Le Figaro Histoire

Le nouveau numéro du Figaro Histoire, en kiosque jeudi 31 mars, consacre son dossier à l’héritage fabuleux que nous a légué la Grèce antique, de l’histoire à la philosophie, de la sculpture à la poésie, de l’architecture à la législation.

À l’heure où la Grèce est désignée comme le maillon faible de l’Europe, qui se rappelle le fabuleux héritage que lui doit le vieux continent ? En inventant un nouveau mode de pensée, la Grèce ancienne accoucha d’une civilisation. Ses acteurs s’appellent Homère et Thucydide, Sophocle et Aristophane, Phidias et Archimède. Et bien, sûr, Socrate, Platon et Aristote. De l’architecture aux mathématiques, de la sculpture à la poésie, de l’histoire à la législation, les meilleurs spécialistes dressent l’inventaire du « miracle grec », brossent le portrait de Périclès et se font les arbitres du match Athènes-Sparte.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur : http://www.lefigaro.fr/histoire/2016/03/25/26001-20160325ARTFIG00189-ce-que-nous-devons-a-la-grece.php .

 

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Parutions de mai 2020

Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

Laisser un commentaire