Accueil » Actualités des LCA » Le Point HS 4 et 5 – Aux sources de “Star Wars” I et II

Le Point HS 4 et 5 – Aux sources de “Star Wars” I et II

Magazines
Date de sortie : 17/12/2015 (pour le tome II)
Editeur : Le Point

Présentation du tome I :

Star Wars ne meurt jamais. On pensait nos jedi destinés à vieillir au panthéon des grandes légendes, les revoici à l’affiche d’au moins trois nouveaux films d’ici à 2019 ! A l’occasion de la sortie du premier épisode de la nouvelle trilogie en décembre 2015, Le Point vous plonge aux sources de Star Wars.

Dans cet univers où les contraires s’entrechoquent, produisent des étincelles, Le Point remonte aux origines des personnages du côté lumineux de la Force.  Luke Skywalker, Yoda, Han Solo, Leia Organa, Padmé Amidala, R2-D2… autant de personnages ancrés dans notre culture commune que nous vous invitons à redécouvrir.

Ce hors série exceptionnel ouvre la boîte à mythes qu’est Star Wars : l’Iliade, Œdipe, le bouddhisme…autant de références et d’influences surprenantes que l’équipe du Point s’est donné mission de dénicher.

Un entretien exclusif avec Gary Kurtz, le producteur des deux premiers épisodes, un portrait de Georges Lucas,  des témoignages de personnalités de tout horizons évoquant leur rapport à la saga… Ce hors-série ravira les fans inconditionnels de la saga tout comme les néophytes prêts à découvrir cette nouvelle trilogie.

aux-sources-de-star-wars

Présentation du tome II :

Après avoir exploré le côté lumineux de la force dans le tome I de son diptyque Star Wars, Le Point plonge dans le côté obscur de la force. Mythologie, histoire, philosophie… le lecteur saura tout des sources auxquelles Lucas s’est abreuvé pour faire naître cette cohorte de méchants et ces monstres.

Dans cet univers où le désir répond à la pulsion de mort, Le Point remonte aux origines des personnages du côté obscur de la Force. Dark Vador, L’Empereur, Jabba Le Hutt, Dark Maul… autant de personnages ambigus qui ont hanté des générations de spectateurs.

Incarnation du mal Dark Vador ? Même pas sûr. Il était le méchant le plus réussi de l’histoire du cinéma et puis soudain George Lucas en fait le héros de la saga au grand dam des fans de la première heure.

Un retour sur la malédiction Star Wars, une visite guidée de l’Étoile noire, un voyage sur les différentes planètes de cette galaxie lointaine, un portrait de John Williams, architecte musical de la saga…Ce hors-série offre une immersion au cœur de Star Wars, avant de découvrir le nouvel épisode dans les salles obscures le 16 décembre.

aux-sources-de-star-wars-tome-ii

Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur : ici pour le tome I, là pour le tome II.

 



Dans la même série
  • Le Point Références #59 : Éloge de la vie simple
  • Aristote : notre père à tous – Le Point hors-série #18
  • Latin-Grec : inventaire avant liquidation – Le Point #2231
  • Le Point Références #61 – Paul, Augustin, Thomas : piliers du christianisme (les textes fondamentaux)
  • Le Point références #64 – La Grèce et ses dieux : une leçon de tolérance (les textes fondamentaux)
  • Le Point HS – LES GRANDES EXPRESSIONS PHILOSOPHIQUES
  • Le Point #2364-5 – La Perse : de Cyrus le Grand à l’Iran d’aujourd’hui
  • Le Point Références #74 – La vraie vie des héros de l’Antiquité
  • A propos Thomas Frétard

    Thomas Frétard
    Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

    Sur le même thème

    Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char

    L’Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char aura lieu le mercredi 28 août à …

    Laisser un commentaire