Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Le vin et l’huile dans la Méditerranée antique : viticulture, oléiculture et procédés de fabrication (nouvelle éd.)

Le vin et l’huile dans la Méditerranée antique : viticulture, oléiculture et procédés de fabrication (nouvelle éd.)

Essais & Anthologies  
Date de sortie : 06 septembre 2017
Auteur : BRUN Jean-Pierre
Editeur : Errance
Nombre de pages : 240 p.
Site de l'éditeur.

“Le vin et l’huile ont joué un rôle essentiel dans l’Antiquité, à la fois dans la vie quotidienne, le commerce et l’économie, mais également dans les rites religieux, la pensée philosophique et dans l’art. Cela, on le sait depuis longtemps. En revanche sont moins connus les résultats de recherches engagées récemment sur les conditions de production et de commercialisation de ces produits. Ces recherches sont, pour la plupart, nées de fouilles d’urgence et de prospections systématiques non seulement dans l’Europe classique mais aussi dans le Moyen-Orient, à la fois sur terre et sous l’eau. Elles ont conduit, à leur tour, à réétudier la documentation écrite et iconographique. Ainsi, naît une vision renouvelée. ”

[amazonjs asin=”2877726185″ locale=”FR” title=”Vin et l’huile dans la Méditerranée antique”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire