Accueil » Actualités des LCA » Le voyageur de Rome

Le voyageur de Rome

Romans   / Roman historique
Date de sortie : avril 2016      Période historique : : Epoque inconnue
Auteur : Gayral, Charlotte
Editeur : Amalthée
Nombre de pages : 92 p.

Lors d’un marché aux esclaves, Ambrosius, fils d’un préteur romain, s’éprend de Fidelis, une jeune et belle esclave. Amoureux, les deux adolescents s’enfuient dans Rome, loin du maître de Fidelis.
Mais le passé les rattrape tandis que la jeune fille est capturée et envoyée dans les mines de Taraco par le terrible Faustus !

Pouvant compter sur Akteos, son fidèle ami, Ambrosius n’hésitera pas à s’aventurer sur des chemins dangereux pour sauver sa bien-aimée.

Cette histoire palpitante vous emmènera dans l’univers de la Rome antique. Les lieux tel le temple Jupiter Capitolin, les différents personnages au gré des rencontres, les mots latins, l’intrigue amoureuse pour les plus romantiques… vous feront rêver et vous transporteront dans ce passé lointain, riche héritage du monde d’aujourd’hui.

Site de l’éditeur.

voyageur rome

[amazonjs asin=”231002841X” locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Le voyageur de Rome”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Dossiers d’Archéologie n° 399 – Les gaulois et l’or

La découverte de trésors en or associant torques, bracelets et monnaies n’est pas rare sur …

Laisser un commentaire