Les Prométhéens #3 – Le fils prodigue

Traiter l’enlèvement d’une célébrité est toujours un défi de taille dans la carrière de n’importe quel policier. Quand il s’agit d’un Dieu, c’est carrément une tâche homérique. Même pour Frank Dito, qui en fait une affaire personnelle. Sans se douter qu’il est déjà dans le collimateur de forces qui le dépassent.

Ébranlés par la disparition d’Apollon, les Dieux de l’Olympe voient éclater la fragile union qui s’était instaurée entre eux après la mort de Poséidon. Désormais, c’est chacun pour soi, suivant la grande tradition de cette famille dysfonctionnelle dont les membres excellent surtout à s’entre-déchirer.

Pour le plus grand bonheur de Thymos, qui voit enfin arriver l’heure de sa vengeance.

Toutes les familles ont leurs problèmes, mais lorsqu’il s’agit des Dieux de l’Olympe, le linge sale se lave en place publique et cela finit invariablement par éclabousser les humains.

À feuilleter sur le site de l’éditeur.

[amazonjs asin=”2803636808″ locale=”FR” title=”Les prométhéens – tome 3 – Le Fils prodigue”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

La métamorphose humain/insecte : un défi littéraire et artistique de l’Antiquité à nos jours.

Le thème fait l’objet d’un appel à contributions: L’objet de cette journée est d’explorer la …

Laisser un commentaire