Les sept merveilles

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la découverte des villes légendaires de la Grèce et l’Asie Mineure.

En 92 avant J.-C., Gordien vient d’avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l’aventure d’une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde. Son tuteur, le célèbre poète Antipater de Sidon, l’accompagne sous une fausse identité après avoir simulé sa propre mort. Alors que Maître et élève voyagent vers l’Egypte, ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admirent les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l’homme. En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l’attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda.

Site de l’éditeur.

sept merveilles

[amazonjs asin=”2264068191″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Les sept merveilles”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Exposition virtuelle / Villa, villae en Gaule romaine

Sur son site, l’Ecole du Louvre donne accès à un grand nombre d’expositions virtuelles, à …

Laisser un commentaire