Accueil » Livres, audio, videos » Les Week-ends de Neron

Les Week-ends de Neron


Date de sortie : 1956
Type de video : Film      Période historique : : 1er siècle
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”B000BU9OQK] Les Week-ends de Néron est un film franco-Italien réalisé par Steno et sorti en 1956.

Nous sommes dans la Rome antique sous le règne décadent de Néron. Celui-ci, à demi fou, a choisi son palais du bord de mer pour préparer un grand spectacle dont il sera la vedette. Il est accompagné par sa femme Poppée, son conseiller Sénèque et sa suite au grand complet. Mais sa mère Agrippine vient contrarier son séjour en le rappelant à son devoir d’empereur : la préparation de l’offensive contre Albion. De plus en plus énervé par ses obligations et les dissensions qui règnent dans son entourage alors qu’il est obnubilé par son spectacle, Néron va péter les plombs et beaucoup de têtes vont tomber pour que nul ne l’empêche de donner ses représentations…

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Arte / Sous les pavés de… Cologne.

Les sous-sols des villes dissimulent des trésors insoupçonnés. Dans ce volet : sous les pavés …

Laisser un commentaire