Rayon :
Texte : Alain SURGET, Fabrice PARME
Editeur : Castor Poche
Présentation:
Après avoir sauvé Cléopâtre, les enfants du Nil ont un nouveau complot à déjouer ! Cette fois, ce sont des pirates qui menacent Alexandrie, la capitale de l’Egypte. Ils ont beau être très courageux, ils n’ont que dix ans… C’est alors qu’ils entendent parler d’un certain César, empereur romain… En voilà un qui pourrait les aider !
Sujet: Quand Cléo, Iméni et Antinoüs décident de désobéir et de partir pêcher la nuit dans le port d’Alexandrie, ils n’imaginent pas les surprises que leur réserve leur sortie nocturne. La découverte d’un complot fomenté contre Cléopâtre va les conduire de péripéties en péripéties auprès du grand César, seul capable d’éviter le pire.
Commentaire: Basé sur des réalités historiques, ce petit roman fera découvrir au lecteur quelques aspects de la vie à Alexandrie à l’époque de Cléopâtre.
Les trois enfants sont les héros de l’intrigue qui est bien menée, même si la brièveté du récit ne laisse pas beaucoup de place au suspense.
Le texte est écrit en caractères assez gros, découpé en courts chapitres, ponctué régulièrement par des illustrations et convient parfaitement à de jeunes lecteurs.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.