Le Grand Atlas de l’Empire romain (rééd. ?)


Rayon : Histoire et Civilisation
Editeur : Glénat
Site de l'éditeur
Collection : Histoire
Format : 432
EAN : 9782344050569

Présentation:

Pendant plus de 500 ans, Rome a été la civilisation la plus puissante et la plus avancée que le monde ait jamais connue. L’Empire romain s’étendait sur trois continents et son énorme influence a jeté les bases de notre civilisation, dont l’héritage est encore impressionnant dans la langue, le droit et la culture occidentaux.
En plus de 400 pages et 400 illustrations (photographies, cartes, dessins, objets), c’est l’histoire de cet empire et de ses principaux protagonistes qui est proposée au lecteur à travers les empereurs, leurs épouses, leurs parents, leurs frères, leurs sœurs et leurs enfants. Certains d’entre eux, comme Marc-Aurèle et Antonin-Pie, étaient sages et vertueux, d’autres, comme Caligula, Commodus et Caracalla, étaient de véritables monstres, dont la soif de sang et l’appétit sexuel ne connaissaient aucune limite.
Des pages d’infographies, des frises chronologiques didactiques traitant toutes les dynasties impériales, des arbres généalogiques, des cartes complètent cet ouvrage publié en collaboration avec le journal Le Monde, véritable encyclopédie sur le sujet.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X