Shimon de Samarie – #01 : Tu ne tueras point


Rayon : Bandes dessinées
Texte : LE BERRE Fred
Dessin : ROUGE Michel, ROUGE Corentin
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Format : 46 pages

Présentation:

Simon de Samarie inaugura la nouvelle collection petit format Dédales chez les Humanoïdes associés, qui met toujours en scène des enquêtes historiques. Ici, nos sommes au temps de l’empire romain. Il y avait donc matière à créer un contexte passionant, avec de belles reconstitutions, or tout est resté assez timide…Le dessin de Michel Rouge est extrêmement classique et réaliste, sans prise de risque.

Meurtre mystérieux à  Jérusalem…  Shimon de Samarie est juge au Sanhédrin de Jérusalem. Samaritain de naissance, il a été instruit à  Rome et se trouve aujourd´hui partagé entre deux cultures communautaires. S´il compose avec deux juridictions aux lois fort différentes, son action n´en est que plus délicate car en jouant sur les deux tableaux, il s´expose à  perdre sur toute la ligne !
Première enquête : à Jérusalem, les marchands du Temple font la pluie et le beau temps. Alors qu´on ravale des bâtiments endommagés par un séisme, un cadavre est découvert dans les décombres. Simple victime du tremblement de terre dont personne n´avait cure ? Ou meurtre hâtivement transformé en accident attribué aux forces de la nature ?
Et qui est cette victime que personne ne semble connaître ? Pour répondre à  cette question, le juge Shimon devra reconstituer, pièce par pièce, l´identité et la biographie du mort, quitte à  semer le trouble parmi les sectes qui pullulent en ces temps de mutations profondes…

Quelques pages en prévue sur le site de l’éditerur :
http://www.humano.com/album/35211





Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X