Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Mètis – Place aux objets ! Présentification et vie des artefacts en Grèce ancienne

Mètis – Place aux objets ! Présentification et vie des artefacts en Grèce ancienne

Art & ArchéologieEssais & Anthologies
Date de sortie : 03 janvier 2019
Editeur : EHESS
Collection : Mètis
Site de l'éditeur.

Dossier: Et si, par-delà la dichotomie classique sujet-objet, les artefacts étaient appréhendés comme des agents, voire des événements, et consi-dérés dans leur rapport au temps et à l’espace ? Ce dossier propose l’étude des phénomènes, dispositifs et contextes par lesquels les objets adviennent en Grèce ancienne.

Varia : Balles de fronde, noms barbares : la puissance des mots. Imaginaires du passé : la guerre lélantine, la figure de Solon. Le rôle de la peau dans le diagnostic médical. Savoirs et lieux de savoirs.



Dans la même série

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

Sur le même thème

Parutions de janvier 2020 #3

Liens vers les sites d’éditeurs : https://fr.silvanaeditoriale.it/libro/9788836643844 https://officinalibraria.net/shop/antiquite-moderne/ https://www.le-passeur-editeur.com/ https://www.editionsopportun.com/editeur/1/les-editions-de-l-opportun https://www.lisez.com/livre-grand-format/les-grands-mythes-pour-les-nuls/9782412038741 http://pun.giantchair.com/livre/?GCOI=28648100651980 [Editions Universitaires de …

Laisser un commentaire

X