Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Pierre à Pierre Économie de la pierre de l’Antiquité à l’époque moderne en Lorraine et régions limitrophes

Pierre à Pierre Économie de la pierre de l’Antiquité à l’époque moderne en Lorraine et régions limitrophes

Essais & Anthologies  
Date de sortie : 16/12/2019
Auteur : Karine Boulanger, Cédric Moulis
Editeur : Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Collection : Archéologie, Espaces, Patrimoines
Nombre de pages : 294 pages
Site de l'éditeur.

Premier opus d’une série de colloques internationaux, le projet « Pierre à Pierre » réunit géologues, archéologues et historiens autour de ce matériau emblématique grâce auquel monuments, sculptures et ustensiles traversent si durablement le temps.

Ces actes sont le fruit des riches échanges tenus à l’occasion des rencontres des 5 et 6 novembre 2015, à la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Lorraine, à Nancy, sous la co-organisation de l’HisCAnt-MA et de l’Inrap Grand Est.

Ils regroupent trente articles illustrant l’utilisation de la pierre en région Grand Est, élargie aux régions et pays limitrophes, entre le Ier s. avant notre ère et le XVIIe s., et s’articulent autour de quatre grandes thématiques diachroniques.

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Dossiers d’Archéologie n° 399 – Les gaulois et l’or

La découverte de trésors en or associant torques, bracelets et monnaies n’est pas rare sur …

Laisser un commentaire