Accueil » Actualités des LCA » Roma #1 : La malédiction

Roma #1 : La malédiction

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : 07 janvier 2015
Public : tout public      Période historique : : Science-Fiction
Dessinateur : PENET Régis
Scénariste : CHAILLET Gilles, ADAM Éric, CONVARD Didier, BOISSERIE Pierre
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Nombre de pages : ? p.

1250 av. J.-C. Alors que la guerre de Troie fait rage, des mystérieuses jumelles arrivent aux portes de la cité fortifiée. L’une tient dans ses bras une magnifique idole d’orichalque : le Palladium. Léonidas et Aquilon, deux officiers troyens semblant dissimuler un lourd secret, sont immédiatement séduits par la beauté trouble des jumelles. Et il ne faut pas longtemps pour que chacun en épouse une, fondant ainsi deux familles.

Ce que tout le monde ignore, c’est que dans le Palladium est enfermée Ker, une déesse maléfique qui, de sa prison d’orichalque, réserve une terrible malédiction aux deux familles. Une malédiction qui les poursuivra à travers les âges, accompagnant le destin de la ville mythique qu’elles s’apprêtent à fonder : Rome.

Première couverture :

couvertureCouverture définitive :

ROMA

Pour en savoir plus :

– le site de l’éditeur, qui vous propose les premières planches à la lecture,

– le blog du dessinateur,

– la page Facebook de la série, avec crayonnés et planches à savourer, comme ceci :



Dans la même série

Présentation de l’éditeur :

Conçu à l’origine par le regretté Gilles Chaillet, Roma est un projet ambitieux visant à raconter l’éternité de Rome à travers une grande fresque historico-fantastique de 13 albums, construite autour de la malédiction du Palladium. À raison d’une parution tous les 6 mois, chaque album, formant une histoire complète et réalisé par un dessinateur différent, nous décrit en toile de fond un épisode spécifique et emblématique de l’histoire de Rome. Un contexte historique hautement mis en lumière par l’apport de Bertrand Lançon, éminent historien spécialiste de la cité éternelle, qui contribue aux dossiers pédagogiques de fin d’album.


  • Roma – #3 : Tuer César
  • Roma – #2 : Vaincre ou mourir
  • Roma #4 – La chair de mon sang
  • Roma #5 – La peur ou l’Illusion
  • A propos Thomas Frétard

    Thomas Frétard
    Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

    Sur le même thème

    Parutions de mai 2020

    Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

    Laisser un commentaire