Accueil » Livres, audio, videos » Thermae Romae

Thermae Romae


Type de video : Film      Période historique : : 3-4ème siècle

Premier péplum japonais, sortie au Japon le 28 avril 2012. Tiré du manga de Mari Yamazaki. très populaire sur l’archipel nippon.

Réalisé par Hideki Takeuchi.

Incarné par Hiroschi Abe, Lucius Modestus est un architecte romain de l’antiquité qui se retrouve projeté dans le futur par le biais d’une source thermale. Avec l’aide de Mami, une apprentie mangaka (dont le rôle est confié à Aya Ueto), Lucius découvre les technologies contemporaines et voyage entre les époques pour rapporter à l’empereur les améliorations de l’art du bain. Pour le reste du casting, on retrouve : Kai Shishido, Masachika Ichimura et Kazuki Kitamura.

Le film a été tourné en partie en Italie à la Cinecittà et pour les scènes du Japon moderne à Tokyo. En France, le premier volume de Thermae-Romae est sortie chez Sakka en mars 2012.


Thermae Romae 2012.1a.xvid par Jaddict03

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Arte / Sous les pavés de… Cologne.

Les sous-sols des villes dissimulent des trésors insoupçonnés. Dans ce volet : sous les pavés …