Accueil » Livres, audio, videos, jeux » Livres » L’empoisonneur de Ptah

L’empoisonneur de Ptah


Romans / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2011    Langue : français
Monde : Orient
Auteur : Doherty, Paul
Traducteur : Derblum, Corine
Editeur : 10-18
Nombre de pages : 309 pages

Présentation de l’éditeur
A Thèbes, la rumeur gronde : l’empoisonneur de Ptah est de retour. Quand trois scribes succombent devant le parvis du Temple, il n’est plus de doute possible : la terre des Pharaons est sous l’emprise d’un adversaire aussi rusé que dévastateur. Le juge Amerotkê, devra déployer toute sa sagesse pour pénétrer le monde crépusculaire de la cité impériale. XVe siècle avant Jésus-Christ, à l’heure du traité de paix entre l’Egypte et les tribus libyennes, la mort s’immisce dans l’ombre et menace de détruire l’Empire.

Biographie de l’auteur
Paul Doherty est né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. 11 est l’auteur de plusieurs séries historicopolicières, dans lesquelles il explore les grandes périodes du Moyen Age. Paul Doherty est aujourd’hui professeur d’histoire médiévale.

A propos Robert Delord

Photo du profil de Robert Delord
Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils