Accueil » Ressources pédagogiques » Apprenez le latin à distance avec Schola Latina !

Apprenez le latin à distance avec Schola Latina !

Roberto Carfagni, qui a enseigné de nombreuses années à l’Accademia Vivarium Novum et contribué à l’édition de livres complémentaires à la méthode Lingua latina per se illustrata, a créé il y a quelques années sa propre école Schola Latina

Schola latina propose un vaste choix de prestations: cours de latin et de grec à distance, sur place, organisation de visites guidées de Campanie et du Latium etc.  Les élèves sont encouragés dès le début et tout au long de leur apprentissage à utiliser le latin et le grec de manière active, afin de s’approprier naturellement et relativement rapidement ces langues.

Voici ce que cela donne avec un élève de niveau confirmé:

Et ci-dessous une vidéo tournée  à Vivarium Novum il y a quelques années, avec des élèves qui travaillent le capitulum  III de Lingua Latina per se illustrata:

Et le Capitulum V :

Les méthodes utilisées sont comme indiqué et détaillé sur le site de Schola Latina Lingua Latina per se illustrata de Orberg pour le latin et Athenaze pour le grec ancien.

Le site-web de Schola Latina est entièrement rédigé en anglais.

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

“Oui”, un petit mot moins simple qu’il n’en a l’air

C’est un terme que l’on utilise tous les jours sans se demander d’où il vient. …

Laisser un commentaire

X