Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Enigme n°80 (1ère quinzaine de mai 2014)

Enigme n°80 (1ère quinzaine de mai 2014)

L’énigme de cette quinzaine est double.

Il s’agit non seulement de retrouver le nom du lieu où l’on peut lire cette citation latine traduite, mais également de donner le nom de son auteur et la référence précise de cette citation.

Si vous pensez avoir trouvé la réponse, utilisez le lien “laisser un commentaire” en haut de l’article.

Bonne chance à toutes et à tous !

citation enigme (cut)

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

La Grande librairie lance un concours de lecture

La Grande Librairie 🗣 Grand concours de lecture à voix haute : les inscriptions sont …

6 6 réactions

  1. Avatar

    C’est au Valiants Memorial (Monument aux valeureux) à Ottawa (Canada) que l’on peut lire la traduction d’un vers de Virgile : nulla dies umquam memori vos eximet aevo (Enéide, IX, 447), “aucun jour jamais ne vous enlèvera à la mémoire des âges.”, ce sont les paroles que Nisus prononce avant de mourir.

  2. Avatar

    La photo est prise à “Ground Zero” à New York et la phrase est une traduction d’un extrait de l’Enéide de Virgile

  3. Avatar

    C’est au Mémorial du 11-Septembre de New York. Merci google ! Pour un article sur la citation, un brin sceptique sur la pertinence de son choix : http://www.businessinsider.com/911-memorial-inscription-2014-4#!IHvmG

  4. Avatar

    C’est au mémorial du World Trade Center que l’on peut lire cette inscription reprenant un vers de Virgile comme dit précédemment.

Laisser un commentaire