Les Véritables Aventures d’Homère, premier des poètes : Un récit à la découverte des hymnes homériques


Rayon : Roman jeunesse
Texte : Louise Guillemot
Dessin : Clara Dupré
Editeur : Les Petits Platons
Site de l'éditeur
EAN : 9782361651084

Présentation:

De l’aventure, des voyages… et de la poésie, dans un roman qui nous emmène au cœur de la Grèce antique à la suite d’Homère, premier des poètes !

Et si les mots pouvaient changer le monde ? C’est dans la contrée des dieux amoureux et des fleuves protecteurs que la quête du jeune homme qui voulait apprendre à chanter commence. Homère, guidé par son amie la Muse, traverse la Grèce dans une incroyable aventure sur terre et sur mer, brave pirates et bêtes féroces, et lie les amitiés les plus improbables pour apprendre à composer ses hymnes… Même les dieux et les déesses tendent l’oreille !

À la suite du roman, découvrez une traduction exclusive des hymnes homériques par Louise Guillemot : une plongée en vers libres au coeur des grands récits fondateurs de la mythologie grecque !

Pourquoi acheter ce livre ?

Ce roman d’aventure est un voyage dans les contrées mythologiques de la Grèce antique. Dans un récit constellé de symboles qui interrogeront les plus jeunes et sauront charmer les initiés, on découvre l’histoire du grand poète Homère, et de la naissance des hymnes homériques. C’est ainsi tout un genre antique qui est rendu accessible et ludique, à l’occasion d’une véritable plongée dans les origines de la culture littéraire occidentale. Ce premier roman d’une conteuse inspirée par les Muses modernes offre enfin à Homère le récit de sa propre odyssée !



L’équipe d’Arrête Ton Char a repéré plus de 4500 ouvrages en lien avec l’antiquité.
Consulter la liste complète et filtrable des ouvrages référencés

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X