The Window of Orpheus (18 tomes)


Rayon :
Texte : IKEDA Riyoko
Dessin : IKEDA Riyoko
Editeur : Shueisha
Format : 192 pages

Présentation:

La fenêtre d´Orphée (titre original : オルフェウスの窓/Orpheus no Mado) est une réécriture moderne du mythe d´Orphée et Euridyce en manga (classé au rayon Shōjo), écrit par Riyoko Ikeda, connue surtout en France pour le dessin animé Lady Oscar adapté de son manga La Rose de Versailles (fiche wikipedia de la dessinatrice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Riyoko_Ikeda) et publiée à  l´origine dans le magazine Margaret de janvier 1975 à  août 1981. L´histoire a été reliée en 18 tomes chez l´éditeur Shueisha, puis une deuxième fois en 9 tomes (suite à  une deuxième publication dans le magazine Monthly Seventeen)

La série n´a été adaptée qu´en espagnol (sous le titre La ventana de Orfeo, chez Glénat). Des passionnés ont travaillé sur une traduction en anglais.

Le lien avec l’antiquité n’est pas direct, puisque l’histoire est ancrée dans l’histoire du Xxème siècle.

La légende veut que deux personnes qui se rencontrent à  la fenêtre d´Orphée tombent éperduement amoureux l´un de l´autre mais que c´est amour connaîtra une fin tragique.
L´histoire se déroule en Allemagne dans une école de musique. Isaac Godhelf Vashuit est un nouvel élève qui fait la connaissance de Julius von Alensmeier, un autre élève, justement à  la fenêtre d´Orphée…Il est émut pas sa beauté…

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X