Accueil » Livres, audio, videos » Numéro 23 / Les bâtisseurs de l’impossible

Numéro 23 / Les bâtisseurs de l’impossible


Type de video : Documentaire

En replay sur la chaîne numéro 23.

Les bâtisseurs de l’impossible dévoile comment de nombreuses avancées technologiques se sont inspirées de travaux développés il y a des centaines d’années. Des monuments gigantesques ont été érigés grâce à des outils d’ingénierie et des technologies d’une précision telle que l’ancien monde était en réalité plus avancé que ce qu’on pouvait imaginer.

Episode 1: “Déplacer des montagnes”.


Les bâtisseurs de l’impossible – S1E01 – VF… par numero23

Quelle technologie ancienne a permis aux Egyptiens de déplacer plus de 1000 tonnes d’obélisques et aux Romains de déplacer des pierres encore plus lourdes pour les temples de Baalbek [au Liban] ? En plus de déplacer des pierres et de la terre, les anciens bâtisseurs devaient transporter de grandes quantités d’eaux pour approvisionner la population de Nîmes dans le Sud de la France. Vous découvrirez l’ingénierie impossible qui leur a permis de déplacer l’eau à travers une vallée et comment les Anciens pouvaient vraiment « déplacer les montagnes ».

Episode 2: “Monuments gigantesques”


Les bâtisseurs de l’impossible – S1E02 – VF… par numero23

Un monument massif incroyablement taillé dans la roche solide. Un dôme énorme qui défie les lois de la gravité. Ces exploits impressionnants crées par des génies ne sont pas modernes, en effet ils ont été construits il y a des milliers d’années. La Grande Pyramide a été le plus grand bâtiment du monde antique jamais construit depuis plus de 4000 ans! Mais quelles sont les techniques, les matériaux et les outils qui ont permis à ces anciens ingénieurs de construire ces monuments ? Stonehenge est l’une des structures les plus étonnantes jamais construites, mais pourrait-on révéler le secret de sa construction ? Nous allons vous raconter comment ces ingénieurs ont construit ces monuments gigantesques.

Prochains épisodes le 12 octobre à 20h55 sur la chaîne numéro 23.

A propos Samuel Tursin

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie de Lille.

Laisser un commentaire