Accueil » Actualités » Actualités des LCA » Courrier International / Et si le latin devenait la langue officielle de l’UE ?

Courrier International / Et si le latin devenait la langue officielle de l’UE ?

Courrier Internation nous propose une traduction d’un article de El Pais :

La langue fondatrice de la culture européenne pourrait renaître comme argument identitaire d’un continent à bout de souffle, estime l’auteur.
L’un des passages les plus désopilants du Fanfaron, le film de Dino Risi (1962), est celui où des curés allemands arrêtent le coupé Alfa Romeo dans lequel voyagent Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant. Ils ont crevé et ont besoin d’un cric, mais ne savent pas comment l’expliquer. L’un des prêtres a alors l’idée de le faire en latin : “Ascenseur nobis is necesse”. Trintignant, qui est Français, explique le problèm…

Lire l’article de Rubén Amón : http://www.courrierinternational.com/article/identite-et-si-le-latin-devenait-la-langue-officielle-de-lue

A propos Revue de presse

Les articles signés « Revue de presse », et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par « Arrête Ton Char » qu’au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu’un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d’origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire