Accueil » Actualités » Lasser, détective des dieux

Lasser, détective des dieux


Romans / Polar à sujet antique
Date de sortie : avril 2014 et novembre 2015    Langue : français
Monde : Voyage dans plusieurs monde     Période historique : Epoque inconnue
Auteur : MILLER, SYLVIE / WARD, PHILIPPE

Editeur : Critic éditions

Volume 04 :Dans les arènes du temps

« Travailler pour Isis, j’avais l’habitude. Pour Zeus, j’avais déjà donné. Mais pour Jupiter, alors là, non ! Surtout qu’Isis ne le portait pas dans son cœur. Mais ce n’était pas moi qu’on était venu engager, cette fois… »

1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et… devenir l’assistant de Fazimel.
L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives.

lasser arènes temps(Page de l’éditeur.)

Volume 03 : Mystère en Atlantide

 « Je ne pigeais toujours pas pourquoi Zeus m’avait choisi, mais je savais une chose : les ennuis recommençaient. Les dieux avaient décidé de continuer de jouer avec ma pomme. »

1936, Le Caire. « Nom de Zeus ! » C’est ce que pourrait s’écrier Jean-Philippe lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l’engager pour retrouver l’Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !
Troquant sa panoplie de détective contre celle d’aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l’accompagnent un mystérieux professeur d’archéologie, un djinn malicieux et un chat… qui déteste autant l’eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum, et même au-delà…
Entre découvertes, tempêtes, émotions fortes et révélations, le détective découvrira que l’amitié peut prendre d’autres dimensions.

lasser atlantide(Page de l’éditeur.)

A propos Thomas Frétard

Photo du profil de Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils