Accueil » Actualités des LCA » Edition du “Europa Diary” en langue latine

Edition du “Europa Diary” en langue latine

Le Diarium “Europa” est similaire aux autres éditions du “Europa Diary” i.e. 128 pages de calendrier et 96 pages d’articles, tout en couleur.  Il a été entièrement traduit en latin par Guy Licoppe de la Fondation Melissa à Bruxelles.

C’est avant tout un calendrier qui permet aux étudiants de noter leur travail scolaire et activités journalières – chaque page comprend une citation, un fait ou une question. Cependant il n’est pas daté de façon à pouvoir être utilisée de façon flexible plusieurs années consécutives.

L’édition en langue latine peut éveiller l’intérêt des élèves en latin du monde entier grâce à des sujets d’intérêt pour les jeunes de leur âge -sujets d’actualité qui “réveillent” la langue latine:

  • L’Union Européenne
  • La citoyenneté
  • Les droits des consommateurs
  • L’emploi
  • L’Environnement
  • L’Europe et le monde
Le guide du professeur – Magistri libellus – est une source d’inspiration utile pour faire des exercices, lancer des débats en classe et réaliser divers travaux en latin.

Le diarium « Europa » est vendu par boites de 25 calendriers incluant un guide du professeur. Le prix de chaque boite est de  65 euros (+ frais de port).

Pour commander vous pouvez télécharger le formulaire sur le site-web ou contacter info@generation-europe.eu pour plus d’informations

 

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

L’amour à Rome – Les Nocturnes du Plan de Rome

A retrouver sur la chaîne youtube CIREVE la conférence “L’amour à Rome” donnée le  2 …

Laisser un commentaire

X