Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Initiation au latin vivant pour collégiens (Lyon)

Initiation au latin vivant pour collégiens (Lyon)

La réussite du cercle de conversation latine, créé l’an dernier et animé par Fabrice Butlen, a incité la section lyonnaise de l’association Guillaume Budé à élargir leur proposition.

Pour faire profiter les plus jeunes de cette pratique du latin vivant, l’association propose à des collégiens (que la réforme privera bientôt de langues anciennes) de venir rue Corneille, accompagné d’un adulte (une seule adhésion), pour une séance hebdomadaire d’initiation au latin, sous la conduite d’un jeune professeur intéressé par la pratique orale et dialogique de la langue.

Cela se déroulera très probablement le samedi matin, mais l’association s’ajustera au besoin.

Nous comptons sur vous tous pour répandre l’information.

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Jeu-Concours : Méthod’Latin de Jérémie Pinguet (éditions Ellipses)

Arrête Ton Char, en partenariat avec les Éditions Ellipses (https://www.editions-ellipses.fr), vous fait gagner 3 exemplaires de Méthod’Latin, …

Laisser un commentaire

X