Accueil » Actualités des LCA » Assoc. spécialites des lettres / Le latin et le grec à la trappe : Najat Vallaud-Belkacem décrète et signe !

Assoc. spécialites des lettres / Le latin et le grec à la trappe : Najat Vallaud-Belkacem décrète et signe !

Communiqué de la CNARELA / APLAES / SEL / AFPLA-CPL / APL / Sauver les Lettres : “Le latin et le grec à la trappe : Najat Vallaud-Belkacem décrète et signe !”

Alors même que les grilles horaires du collège unique garantissaient jusqu’ici aux élèves de milieux défavorisés d’avoir accès aux options de latin et de grec, le gouvernement vient de leur en retirer le droit, tout en prétendant lutter contre les inégalités. Le décret et l’arrêté qui suppriment le latin et le grec en tant que disciplines à part entière et rendent très aléatoire leur enseignement en les diluant dans des dispositifs flous ont été publiés le 19 mai comme une provocation, au moment où la Ministre annonçait paradoxalement que sa porte restait « ouverte », et au moment où commence la consultation nationale sur les programmes.
Les textes parus, semblables en tous points aux projets antérieurs, ne marquent aucune avancée, et confirment, s’il le fallait, à quel point les discours officiels et les déclarations ministérielles sont un leurre, et à quel point la suppression du latin et du grec est un objectif idéologiquement et économiquement déterminé…

Lire la suite : http://www.cnarela.fr/LinkClick.aspx?fileticket=yxyqx148HhA%3D&tabid=36&language=fr-FR

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire