BaRPa / Evaluer le degré de maîtrise d’une notion grammaticale.

ATC poursuit ses fiches thématiques mensuelles participatives. 

Étude de la langue, civilisation, lecture, lexique, modalités de travail en cours, réception de l’Antiquité… 

Chaque mois, partagez vos idées, pratiques pédagogiques et astuces, et lisez celles des collègues pour favoriser l’apprentissage des élèves et enrichir vos cours.

 

THÈME N°11 — DECEMBRE 2022 :

Evaluer le degré de maîtrise d’une notion grammaticale.

Lire & contribuer en ligne: https://docs.google.com/document/d/1CyIxCBR4qvhsmRPYyueJniFfYkKSradB-5_HBD1-ckM/edit?usp=sharing

Retrouver les thèmes précédents.
Thème n°1 – Favoriser l’appropriation du vocabulaire par les élèves.
Thème n°2 – Lire des textes latins et grecs pour réfléchir à la vieillesse.
Thème n°3 – Différenciation – Faire travailler les élèves à des rythmes différents ou avec des degrés de difficulté différents sur une notion grammaticale.
Thème n°4 – Lire des textes latins et grecs pour réfléchir à la relation Homme – animal.
Thème n°5 – Apprendre à décoder le grec ancien.
Thème n°6 – Lire des textes latins et grecs pour réfléchir à l’errance.
Thème n°7 – Interdisciplinarité: mettre en avant les liens qui unissent les LCA et les sciences.
Thème n°8 –Lire des textes latins et grecs pour réfléchir à la citoyenneté.
Thème n°9 – Apprendre à prononcer les langues latine et grecque.
Thème n°10 – Lire des textes latins et grecs pour réfléchir au bonheur et à l’image que l’on en donne.

A propos Samuel Tursin

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie de Lille.

Laisser un commentaire

X