Accueil » Actualités des LCA » Les Echos / Le sort réservé à l’enseignement du latin reste un point de blocage fort

Les Echos / Le sort réservé à l’enseignement du latin reste un point de blocage fort

Oh qu’il est intéressant ce shéma : on y lit que peu d’établissement ne proposent pas le latin !

 

Manuel Valls a assuré lundi que le projet du gouvernement « ne remet pas en cause l’enseignement du latin et du grec » . Mais des incertitudes demeurent.

Najat Vallaud-Belkacem a beau répéter à longueur d’interviews que latin et grec ne disparaîtront pas, le message ne passe pas auprès des associations de défense des langues anciennes. Manuel Valls a soutenu la ministre de l’Education, lundi, assurant que la réforme du collège « ne remet pas en cause l’enseignement du latin et du grec ». La polémique actuelle fait suite à beaucoup d’autres depuis la présidence de Georges Pompidou dans les années 1970, rappelle l’historien Claude Lelièvre.

Lire l’article sur http://www.lesechos.fr/journal20150512/lec1_france/02161933961-le-sort-reserve-a-lenseignement-du-latin-reste-un-point-de-blocage-fort-1118644.php?uyP4i8dgTAQvgKbS.99

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X