Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Pégase au service de l’enseignement des LCA

Pégase au service de l’enseignement des LCA

Réseau Canopé met à disposition des enseignants un nouvel outil innovant, Pégase. Vous trouverez ici un site provisoire de présentation : https://pegase.canope-ara.fr

Cet outil permet de créer des parcours pédagogiques sous forme de jeux, aussi bien dans des expositions, des sites archéologiques ou encore au cours de balades urbaines, et ainsi d’enrichir et d’augmenter les informations disponibles immédiatement. L’usage de Pégase est très simple techniquement – une simple maîtrise du traitement de texte suffit – et son usage est possible par tous les élèves.

Pégase est constitué de deux parties : un éditeur en ligne pour scénariser les parcours sous forme de jeux et une application mobile pour exécuter les jeux. Une fois téléchargés dans la tablette, les jeux s’utilisent sans connexion.

Dans le cadre de la préparation du PNF (Plan National de Formation) LCA qui aura lieu à Lyon les 21 et 22 mars prochain, nous proposons d’accompagner des enseignants volontaires pour tester Pégase dans le cadre de leur enseignement et projets en LCA. Dans ce cadre, il s’agira d’une présentation de l’outil et d’accompagnement à la création de la scénarisation du parcours. Nous pourrons ainsi, au moment du séminaire, faire un retour d’expérience sur les usages possibles de Pégase dans le cadre de l’enseignement des LCA.

Toutes les personnes intéressées pour participer à cette expérience peuvent contacter Régis Guyon (regis.guyon@reseau-canope.fr) et Samuel Bocharel (samuel.bocharel@reseau-canope.fr).

Merci par avance.

Bien cordialement,

Régis GUYON

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Claire Berest : Le moderne au lycée, c’est l’antique ?

Jean-Michel Le Baut propose un entretien avec Claire Berest, professeure au lycée de l’Iroise à …

Laisser un commentaire