Accueil » Actualités » Actualités des LCA » Le Monde / A Gabies, dans les vestiges d’une rivale antique oubliée

Le Monde / A Gabies, dans les vestiges d’une rivale antique oubliée

Depuis un demi-siècle, les archéologues exhument patiemment les vestiges de cette ancienne ville sœur de Rome totalement abandonnée depuis le XVe siècle.

Cet après-midi de fin d’hiver, quand on s’est retrouvés dans ce coin perdu de la campagne romaine, devant une station-service située aux abords de l’autoroute Rome-L’Aquila, on s’est demandé un instant ce qu’on était venus faire ici. Puis les voitures ont contourné le bâtiment, un employé a ouvert le portail rudimentaire barrant l’entrée du site et nous sommes arrivés sur le champ de fouilles de Gabies, une ancienne ville sœur de Rome, totalement abandonnée depuis le XVe siècle, dont des archéologues exhument patiemment les vestiges depuis un demi-siècle….

Lire l’article de Jérôme Gautheret : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/04/03/a-gabies-dans-les-vestiges-d-une-rivale-antique-oubliee_5105270_1650684.html

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire