Accueil » Actualités des LCA » Onze ans de néo-péplums : panorama critique

Onze ans de néo-péplums : panorama critique

Onze ans de néo-péplums : panorama critique
Il y a déjà un bon moment (diantre, plus d’un an, à vrai dire !), j’avais rédigé ici un billet consacré à l’Antiquité au cinéma, et en particulier à la réception critique des péplums, à ce qu’on leur reproche – parfois à tort – et aux usages pédagogiques qu’on peut en faire (on reste dans l’univers universitaire, tout de même).
En réalité, avant de dériver vers ces considérations plus générales, j’avais en tête, au départ, de dresser une liste des péplums sortis depuis en gros l’an 2000, en disant sur chacun d’eux quelques mots qui permettraient de se faire une idée synthétique de la démarche artistique, du résultat, de la critique, etc. Idée en apparence simple, mais en réalité assez compliquée à mettre en œuvre, d’où le retard pris par la chose.

A lire sur univers-universitaire.blogspot.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du jeu-concours La réponse du jeu-concours était “en Pannonie”. Les 5 gagnants tirés au …

Laisser un commentaire