Accueil » Actualités des LCA » Les Belles Lettres, une maison d’édition centenaire

Les Belles Lettres, une maison d’édition centenaire

Née à la sortie des tranchées de la Grande Guerre, la maison d’édition Les Belles Lettres fête cette année 100 ans d’un travail unique au monde.

Dans le VIe arrondissement de Paris, à deux pas du jardin du Luxembourg, la librairie Guillaume Budé – Les Belles Lettres est une institution. C’est aussi une exception : la seule librairie d’Europe dont les textes de l’Antiquité, du Moyen Age et de la Renaissance sont les spécialités.

A l’intérieur, les murs ont revêtu leurs habits de livres. Il y a les prestigieux Budés, ces volumes bilingues grec-français et latin-français à la couverture or ou sang, mais aussi des ouvrages de référence dans de nombreux domaines : les religions, l’histoire des sciences, la philosophie, l’histoire de l’art… La ric…


Lire l'article complet sur : lanouvellerepublique.fr (auteur : Ambre PHILOUZE-ROUSSEAU )

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Découvrez les portraits du Fayoum, l’art funéraire égyptien au réalisme époustouflant

Avec leurs yeux sombres, directs et très expressifs, les sujets des portraits du Fayoum semblent …

Laisser un commentaire

X