Accueil » Actualités des LCA » Les Belles Lettres, une maison d’édition centenaire

Les Belles Lettres, une maison d’édition centenaire

Née à la sortie des tranchées de la Grande Guerre, la maison d’édition Les Belles Lettres fête cette année 100 ans d’un travail unique au monde.

Dans le VIe arrondissement de Paris, à deux pas du jardin du Luxembourg, la librairie Guillaume Budé – Les Belles Lettres est une institution. C’est aussi une exception : la seule librairie d’Europe dont les textes de l’Antiquité, du Moyen Age et de la Renaissance sont les spécialités.

A l’intérieur, les murs ont revêtu leurs habits de livres. Il y a les prestigieux Budés, ces volumes bilingues grec-français et latin-français à la couverture or ou sang, mais aussi des ouvrages de référence dans de nombreux domaines : les religions, l’histoire des sciences, la philosophie, l’histoire de l’art… La ric…


Lire l'article complet sur : lanouvellerepublique.fr (auteur : Ambre PHILOUZE-ROUSSEAU )

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours : La Minute Antique de Christophe Ono-dit-Biot (éditions de l’Observatoire)

A l’occasion de la sortie en librairie du livre La Minute Antique, de Christophe Ono-dit-Biot, …

Laisser un commentaire

X