Accueil » Actualités des LCA » Les splendeurs de la Rome antique ressuscitées en réalité virtuelle
capture d'écran de la page d'accueil du site Robe Reborn : https://www.romereborn.org/

Les splendeurs de la Rome antique ressuscitées en réalité virtuelle

Admirer les trésors de la Rome antique n’est plus un luxe réservé aux visiteurs de la capitale italienne. Les passionnés de l’Antiquité vont pouvoir découvrir à quoi ressemblait Rome en 320 grâce à un projet de réalité virtuelle lancé cette semaine après plus de 20 ans de travail.

Le projet numérique “Rome Reborn”, dévoilé ce mercredi 21 novembre, fait renaître plus de 7 000 bâtiments et monuments datant de l’an 320 après J.-C. Quelque 14 kilomètres carrés sont à explorer grâce à des lunettes de réalité virtuelle ou sur l’écran de son ordinateur.

Plus d’informations sur Geo.fr : https://www.geo.fr/histoire/les-splendeurs-de-la-rome-antique-ressuscitees-en-realite-virtuelle-193549

ou sur le site Rome Reborn : https://www.romereborn.org/

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire