Après deux numéros sur les pratiques d’écriture en cours de langues anciennes (n°1) et les liens avec les langues vivantes (n°2), la Revue de pédagogie des langues anciennes commence à publier les premiers articles sur l’apprentissage du lexique. Le dossier complet devrait paraître en septembre.
Les principaux axes de l’appel à contributions qui avait été lancé sont les suivants:
C’est pourquoi le premier volet de notre appel concerne les démarches mises en œuvre pour favoriser l’acquisition et l’entretien du lexique des langues anciennes : […].
Le second volet concerne l’apprentissage du lexique des langues vivantes (y compris le français) grâce aux langues anciennes […].
Au-delà du type de vocabulaire que l’on cherche à faire acquérir ou à consolider, le troisième volet de notre appel s’intéresse à la façon dont les enseignants que nous sommes structurent l’apprentissage du lexique sur le temps long d’une année ou d’un cycle […].
Visiter le site de la revue et lire les nouveaux articles: https://revuedepedagogiedeslanguesanciennes.fr/numero-3/