Des marguerites pour conjuguer : je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie…

Ces marguerites se fondent sur un parti pris : supprimer le biais de l’identification du numéro du groupe. Il ne s’agit plus de savoir si le verbe appartient à tel ou tel groupe pour le conjuguer correctement, mais de se demander plus simplement si son radical s’achève en A, en E ou en I, ou bien s’il ne relève d’aucune de ces catégories.

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Le cercle blanc est laissé vide : à vous de choisir quel temps vous souhaitez y voir apparaître (plus-que-parfait, futur antérieur) selon votre travail avec vos élèves…

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A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques : anciennement en collège dans l'académie d'Orléans-Tours, aujourd'hui en CPGE dans l'académie de Bordeaux, au sein de la classe préparatoire littéraire du lycée Bertran-de-Born (Périgueux). Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
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