Accueil » Actualités des LCA » Réponse de Jean-Luc Mélenchon aux professeurs de langues anciennes de l´enseignement supérieur

Réponse de Jean-Luc Mélenchon aux professeurs de langues anciennes de l´enseignement supérieur

L’Association des Professeurs de Langues Anciennes de l’Enseignement Supérieur (APLAES) a interrogé le candidat du Front de gauche (document ci-dessous). Il répond ici à Jean-Yves Guillaumin, le président de l’association.

Monsieur le Président,

Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez envers la campagne que je mène au nom du Front de Gauche.

Vous me faites parvenir le manifeste de votre association qui fait état de vos craintes sur l’avenir de l’Université française et plus particulièrement la place qui y est accordée aux les langues anciennes.

Je veux d’abord vous dire que nous partageons les préoccupations exprimées dans votre motion du 28 mai 2011, votée à l’unanimité. Les évolutions qui traversent l’Université nous procurent des inquiétudes identiques. La dérive utilitariste que vous relevez à juste titre se situe aux antipodes de la mission d’une Université digne de ce nom. Malheureusement elle n’est que le prolongement d’une conception utilitariste et minimaliste des savoirs qui déstabilise aussi le Secondaire. Le Livret de compétences au collège en constitue un exemple édifiant.

https://www.lepartidegauche.fr/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

« Kiss me.. I’m Neron ». Néron dans les modes vestimentaires contemporaines

Les articles d’Antiquipop sont toujours passionnants, et nous vous recommandons donc vivement la lecture de …

Laisser un commentaire