La revue ITINERA développe un enseignement trilingue, français-latin-grec, décloisonné, au service de l’apprentissage des trois langues, fondé sur la lecture d’œuvres antiques intégrales.
Dans son 3ème numéro, la revue propose deux nouvelles séquences, alliant « rencontre des oeuvres de l’Antiquité, avec l’étayage de la traduction et la comparaison des trois systèmes linguistiques », à propos de :
- La vie d’Alcibiade, de Plutarque;
- L’histoire véritable, de Lucien.
Les auteurs proposent également 4 études grammaticales « de ce que l’on peut considérer comme faisant partie du socle grammatical indispensable pour pouvoir lire les textes:
- Reconnaissance des verbes conjugués;
- La notion de déclinaison et le système des cas;
- Les expansions du nom: complément du nom et épithète;
- Le verbe et ses compléments.
Lire la publication en ligne: https://www.calameo.com/read/007178596d3b6141bb331
Arrête ton char Langues & Cultures de l'Antiquité