Coupe de Douris (détail) - Egisto Sani sur flickr

Quelques exemples de pratiques pédagogiques

Prat'hic #22 : Prenez vos capsae, en route pour l’école romaine !

Prat’hic #22 : Prenez vos capsae, en route pour l’école romaine !

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic #21 : Apprendre le latin en le parlant

Prat’hic #21 : Apprendre le latin en le parlant

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Memini #3 : Rituels de latin oral

Memini #3 : Rituels de latin oral

Memini vous accompagne pour mettre en lumière de précieuses ressources déjà présentes sur le site ATC. Un thème, des suggestions… À ... Lire La Suite…
Prat'hic#20 : La journée romaine ou comment faire vivre l’Antiquité

Prat’hic#20 : La journée romaine ou comment faire vivre l’Antiquité

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité menée ... Lire La Suite…
Prat'hic #19 : Comment monter une vidéo de karaoké en latin ?

Prat’hic #19 : Comment monter une vidéo de karaoké en latin ?

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic #18 : Manipuler des monnaies antiques au collège

Prat’hic #18 : Manipuler des monnaies antiques au collège

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Memini #2 : Pourquoi et comment introduire la numismatique en classe ?

Memini #2 : Pourquoi et comment introduire la numismatique en classe ?

Memini vous accompagne pour mettre en lumière de précieuses ressources déjà présentes sur le site ATC. Un thème, des suggestions… À ... Lire La Suite…
Entretien avec Lucius Gellius Publicola : Archéologie,  expérimentation et reconstitution historique antique, quel intérêt dans l'enseignement des LCA ?

Entretien avec Lucius Gellius Publicola : Archéologie, expérimentation et reconstitution historique antique, quel intérêt dans l’enseignement des LCA ?

Entretien avec Lucius Gellius Publicola Aujourd’hui je suis allée à la rencontre de Lucius Gellius Publicola. Oui, nous sommes bien ... Lire La Suite…
Prat'hic #17 : L’apprentissage de la morphologie verbale et nominale à travers les exemples-types

Prat’hic #17 : L’apprentissage de la morphologie verbale et nominale à travers les exemples-types

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic #16 : Une odyssée cycle III/3ème

Prat’hic #16 : Une odyssée cycle III/3ème

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic #15 : MYTHES EN légendes _ Qualis artifex tecum natus/nata est !

Prat’hic #15 : MYTHES EN légendes _ Qualis artifex tecum natus/nata est !

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic#14 : “Malus / Μηλίς” : écrire un livre coopératif en latin et en grec à la fin de l’année

Prat’hic#14 : “Malus / Μηλίς” : écrire un livre coopératif en latin et en grec à la fin de l’année

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
soutenez le projet Trilogia Latinorum Ludorum !

soutenez le projet Trilogia Latinorum Ludorum !

« Pour le prochain cours de latin, apportez vos manettes ! » Présentation du projet pour financement participatif Ouvert du 16 juin au ... Lire La Suite…
Prat'hic #13 : (Re) découvrir le grec ancien au lycée par la lecture de l’Iliade

Prat’hic #13 : (Re) découvrir le grec ancien au lycée par la lecture de l’Iliade

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC donne la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une activité ... Lire La Suite…
Prat'hic #12 : Monter un spectacle en grec - ΙΚΕΤΙΔΕΣ ou la voix des femmes

Prat’hic #12 : Monter un spectacle en grec – ΙΚΕΤΙΔΕΣ ou la voix des femmes

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC  donne la parole à des enseignants et à leurs  élèves pour qu’ils nous ... Lire La Suite…
Prat'hic #11 : Imaginez que l’empereur Auguste soit l’invité du journal télévisé

Prat’hic #11 : Imaginez que l’empereur Auguste soit l’invité du journal télévisé

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC  donne la parole à des enseignants et à leurs  élèves pour qu’ils nous ... Lire La Suite…
Séminaire en ligne : Réception classique et pédagogie (4ème journée)

Séminaire en ligne : Réception classique et pédagogie (4ème journée)

La quatrième et avant-dernière séance du séminaire en ligne "Réception classique et pédagogie" (Aix-Marseille Université) aura lieu ce mercredi 8 ... Lire La Suite…
Partie en voyage scolaire de chez soi

Partie en voyage scolaire de chez soi

Partir en Grèce Antique tout en restant chez soi ? C'est un projet qui a été porté par Kevin Péloquin, ... Lire La Suite…
Prat'hic #10 : Sous-main des prépositions

Prat’hic #10 : Sous-main des prépositions

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC va donner la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une ... Lire La Suite…
Prat'hic #9 : En promo, les Ides de Mars !

Prat’hic #9 : En promo, les Ides de Mars !

Vos pratiques sont fantastiques ! Régulièrement, ATC va donner la parole à des enseignants pour qu’ils nous fassent découvrir une ... Lire La Suite…

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X